La turbuletterie

Turbulettes design en séries limitées

Une turbulette en double gaze ?

Sophia KhammalComment
 Turbulette Mint en double gaze de coton

Turbulette Mint en double gaze de coton

La double gaze c’est quoi ?

Aujourd'hui, voici un article sur une produit dont nous avons tous entendu beaucoup parlé : la gaze de coton. Depuis quelques années elle est tendance tant dans le prêt à porter féminin, la décoration, mais surtout dans la confection pour enfant. Alors tout d’abord qu’est-ce que la double gaze de coton? et pourquoi cet engouement ?

Définition :

C'est donc un tissu léger qui se caractérise par un tissage de fils écartés en coton, soie ou lin. Son touché est doux, léger et aérien et son aspect est légèrement froissé. Il est souvent utilisé pour la confections de chèches, langes ou encore de vêtements pour enfants. C'est pour toutes ces caractéristiques très agréables que ce tissu fait autant le "buzz".

Moi j’ai décidé de l'utiliser pour le linge de lit de bébé, afin de créer des turbulettes en double gaze de coton. La gaze de coton étant très légère, fragile et transparente on préfère l’utiliser "en double" c’est-à-dire en deux couches de tissus reliés entre eux à intervalle régulier par des points indétectable à l’oeil nu.

 Découpe en V pour la gigoteuse Mint en double gaze de coton

Découpe en V pour la gigoteuse Mint en double gaze de coton

Notre nouvelle collection de turbulettes est donc réalisée (en partie) en double gaze de coton avec une ouate polyester certifiée Oeko-Tex. Dans sa gigoteuse douillette, bébé aura un excellent confort au contact de cette double gaze absorbante et respectueuse de la peau fragile du nourrisson.

*** Dans la même collection un petit bavoir assorti est idéal pour la journée, mais aussi après le biberon du soir...

 le bavoir / bandana  assorti à la turbulette Mint

le bavoir / bandana  assorti à la turbulette Mint

Vous pouvez retrouvez le modèle de turbulette Mint ici !

Vous pouvez aussi retrouvez le modèle Mustard ici !