La turbuletterie

Turbulettes design en séries limitées

Différence entre gigoteuse et turbulette!

Sophia KhammalComment

Vous cherchez à savoir quelle est la différence entre une gigoteuse et une turbulette ? Vous avez l'impression que c'est absurde comme question ? Vous êtes au bon endroit, je vais vous expliquer...

Une turbulette est un petit sac de couchage à bretelles qui permet, s'il y a "turbulences" durant le sommeil de bébé, de ne pas le gêner. En effet celle-ci est censée garder bébé en bonne position toute la nuit et surtout le maintenir à une température adéquate tout au long du sommeil.  Ce qui n'est clairement pas le cas de la couette dans laquelle il peut se découvrir durant la nuit, ou même parfois s'étouffer (on parle de mort subite du nourrisson).

"Mais alors?! quelle est la différence avec une gigoteuse ???" Et bien il n'y en a aucune ou presque. C'est effectivement le même produit, cependant l'appellation change en fonction des personnes.

Les gigoteuses sont préconisées car les bébés gigotent la nuit! Voila tout simplement d'où ça vient, tout comme turbulette pour les turbulences!

Donc pas de panique si pour la maternité on vous demande une gigoteuse et que vous n'avez qu'une turbulette, c'est au final la même chose!!!

ASTUCE : De toute façon bébé s'endormira comme bon lui semble...