La turbuletterie

Turbulettes design en séries limitées

Comment choisir?

Sophia KhammalComment
Modèle "Pique-nique Vintage" par La Turbuletterie

Modèle "Pique-nique Vintage" par La Turbuletterie

On se pose souvent la question qu'est-ce qu'une turbulette, ou autrement dit gigoteuse ? Et pourquoi les bébés doivent-ils dormir dedans plutôt qu'une bonne couette? Je vais tenter de répondre à cette question de la manière la plus simple possible.

Qu'est ce qu'une turbulette ?

Une turbulette est un petit sac de couchage adapté à votre bébé. Il est fortement déconseillé de laisser un bébé de moins de 2 ans dormir avec un oreiller, une couverture ou un drap! La sécurité est le maître mot! C'est pourquoi ces gigoteuses douillettes ont été créées. L'utilisation d'une gigoteuse permet d'avoir une température adéquat au bon sommeil de votre tout petit. N'oubliez pas de prendre en compte la saisonnalité pour qu'elle soit la plus adaptée. 

Quelle taille de gigoteuse pour mon bébé ?

Il est important que votre enfant dorme dans une turbulette adaptée à son âge et à sa morphologie. Dans mes descriptifs produits (comme ICI) j'indique la longueur de la gigoteuse ce qui permet de choisir la taille la plus appropriée à votre bébé. Généralement les tailles vont de la naissance (0-3 mois) à 3ans (24-36 mois).

La température de la chambre est un critère primordial !

La température idéale pour la chambre de votre bébé se situe entre 18 et 20 degrés. En ce qui concerne l'épaisseur de votre gigoteuse, il est préférable de se fier à un indice de chaleur appelé TOG qui permet de déterminer la resistance thermique de votre gigoteuse. Chez La Turbuletterie, je vous laisse choisir l'épaisseur de la ouate en fonction de la température dans la chambre de votre bébé. Par exemple, si celle-ci est chauffée à 19 degrés ou plus, privilégiez la ouate dite "fine" (c'est à dire une TOG de 2) . Si c'est en dessous de 19 degrés, choisissez la ouate épaisse (TOG 3). 

Le petit plus qui fera toujours plaisir :

Optez pour une turbulette lavable en machine, ce qui vous facilitera la vie au quotidien en cas de petits accidents. Le coton est le plus souvent utilisé dans la confection pour enfant car absorbant, confortable et doux. Je vous conseille donc de choisir un modèle 100% coton.

J'espère que ces quelques explications vous aideront à faire le bon choix pour votre prochain achat de turbulette!