La turbuletterie

Turbulettes design en séries limitées

Le salon ID D'ART à LYON

Sophia KhammalComment

Dans une semaine maintenant je serai au salon ID D'ART à Lyon. Peut-être en avez vous déjà entendu parler? C'est un super évênement mode / déco / kids qui se tient durant 3 jours pour le plus grand plaisir des amateurs de produits créateurs...

Je me lance maintenant dans ma deuxième année avec La Turbuletterie et c'est un vrai plaisir de pouvoir aller à la rencontre de mes clients et revendeurs potentiels lors de ce genre d'évènement. Ce sera pour moi le moment de vous dévoiler mes nouvelles créations. Pour cet hiver j'ai décidé d'en créer non pas Une mais Deux  :

Pour la première, je me suis inspirée de l'univers polaire avec des teintes pastels, vert d'eau, blanches et j'ai travaillé le tout avec un jeu de motifs en origami.

 

La seconde collection s'inspire de la forêt et de la nature plus généralement. Dans ce thème vous trouverez du bléu marine, du taupe et quelques touches de orange ou encore de bleu turquoise.

 

Je dévoilerais ces deux petites séries lors du salon à Lyon les 25,26,27 novembre, alors venez nombreux, je suis impatiente de vous rencontrer!

N'oubliez pas de commander vos billets en ligne pour 4,5€ au lieu de 6€ sur place !!

Je vous dis à très bientôt!!

xoxo

 

La Turbulette, LE cadeau de naissance!

Sophia KhammalComment

Quand on nous annonce la naissance d'un petit loup, tout de suite on a envie d'acheter 40 mille jouets, doudous, fringues et j'en passe... Mais on pense pas toujours à la gigoteuse! Et pourtant, c'est la cadeau idéal!

Je vous explique... Qui n'a pas déjà vécu ce moment où les parents ouvrent le paquet et avec un sourire en coin te dise "merci c'est trop chou"... Bon, on l'a déjà mais c'est chouette quand même!" Moi je dis NON! Non, c'est pas chouette ça me gave!

J'aurais du offrir une turbulette.... Et oui, parce que les parents ne pensent pas toujours à acheter deux turbulettes et c'est pourtant essentiel quand on a un bébé. Nombreux sont ceux qui se sont retrouvé en pleine nuit avec bébé qui régurgite sur sa belle et unique gigoteuse!!! Et quand il n'y en a pas d'autre pour remplacer, merci la nuit compliquée qui commence...

Bref, la turbulette est devenue LE cadeau de naissance à faire d'après moi et n'allez pas croire que je dis ça à cause de mon travail actuel! Non non, c'est bel et bien parce que je suis maman et j'ai testé...

ASTUCE : Achetez une turbulette, il y a moins de risques de se tromper...

Différence entre gigoteuse et turbulette!

Sophia KhammalComment

Vous cherchez à savoir quelle est la différence entre une gigoteuse et une turbulette ? Vous avez l'impression que c'est absurde comme question ? Vous êtes au bon endroit, je vais vous expliquer...

Une turbulette est un petit sac de couchage à bretelles qui permet, s'il y a "turbulences" durant le sommeil de bébé, de ne pas le gêner. En effet celle-ci est censée garder bébé en bonne position toute la nuit et surtout le maintenir à une température adéquate tout au long du sommeil.  Ce qui n'est clairement pas le cas de la couette dans laquelle il peut se découvrir durant la nuit, ou même parfois s'étouffer (on parle de mort subite du nourrisson).

"Mais alors?! quelle est la différence avec une gigoteuse ???" Et bien il n'y en a aucune ou presque. C'est effectivement le même produit, cependant l'appellation change en fonction des personnes.

Les gigoteuses sont préconisées car les bébés gigotent la nuit! Voila tout simplement d'où ça vient, tout comme turbulette pour les turbulences!

Donc pas de panique si pour la maternité on vous demande une gigoteuse et que vous n'avez qu'une turbulette, c'est au final la même chose!!!

ASTUCE : De toute façon bébé s'endormira comme bon lui semble...

Une gigoteuse qui sent le printemps!

Sophia KhammalComment

Je vous présente ici une turbulette aux couleurs citronnées qui vont vous faire oublier la grisaille de ces derniers mois d'hiver! 

La Turbuletterie prend un soin tout particulier quant au choix des couleurs de vos gigoteuses. Comme vous avez pu le remarquer, j'aime mixer les imprimés et les couleurs. C'est ce qui fait de ces pièces des turbulettes uniques

Vous êtes de plus en plus nombreux à choisir La turbuletterie pour faire vos cadeaux de naissance et j'en suis très fière. Merci à vous tous de partager un peu de mon univers, d'apprécier la qualité de ces gigoteuses et de transformer le quotidien de vos bébés. Car vous l'avez bien compris, faire dormir vos bout'choux dans une turbulette c'est bien, mais si elles sont uniques et originales c'est encore mieux!

A très vite pour de nouvelles aventures...

 

Comment choisir?

Sophia KhammalComment
Modèle "Pique-nique Vintage" par La Turbuletterie

Modèle "Pique-nique Vintage" par La Turbuletterie

On se pose souvent la question qu'est-ce qu'une turbulette, ou autrement dit gigoteuse ? Et pourquoi les bébés doivent-ils dormir dedans plutôt qu'une bonne couette? Je vais tenter de répondre à cette question de la manière la plus simple possible.

Qu'est ce qu'une turbulette ?

Une turbulette est un petit sac de couchage adapté à votre bébé. Il est fortement déconseillé de laisser un bébé de moins de 2 ans dormir avec un oreiller, une couverture ou un drap! La sécurité est le maître mot! C'est pourquoi ces gigoteuses douillettes ont été créées. L'utilisation d'une gigoteuse permet d'avoir une température adéquat au bon sommeil de votre tout petit. N'oubliez pas de prendre en compte la saisonnalité pour qu'elle soit la plus adaptée. 

Quelle taille de gigoteuse pour mon bébé ?

Il est important que votre enfant dorme dans une turbulette adaptée à son âge et à sa morphologie. Dans mes descriptifs produits (comme ICI) j'indique la longueur de la gigoteuse ce qui permet de choisir la taille la plus appropriée à votre bébé. Généralement les tailles vont de la naissance (0-3 mois) à 3ans (24-36 mois).

La température de la chambre est un critère primordial !

La température idéale pour la chambre de votre bébé se situe entre 18 et 20 degrés. En ce qui concerne l'épaisseur de votre gigoteuse, il est préférable de se fier à un indice de chaleur appelé TOG qui permet de déterminer la resistance thermique de votre gigoteuse. Chez La Turbuletterie, je vous laisse choisir l'épaisseur de la ouate en fonction de la température dans la chambre de votre bébé. Par exemple, si celle-ci est chauffée à 19 degrés ou plus, privilégiez la ouate dite "fine" (c'est à dire une TOG de 2) . Si c'est en dessous de 19 degrés, choisissez la ouate épaisse (TOG 3). 

Le petit plus qui fera toujours plaisir :

Optez pour une turbulette lavable en machine, ce qui vous facilitera la vie au quotidien en cas de petits accidents. Le coton est le plus souvent utilisé dans la confection pour enfant car absorbant, confortable et doux. Je vous conseille donc de choisir un modèle 100% coton.

J'espère que ces quelques explications vous aideront à faire le bon choix pour votre prochain achat de turbulette!

 

Les Soldes

Sophia KhammalComment
Modèle "Sucre d'orge" par La Turbuletterie.

Modèle "Sucre d'orge" par La Turbuletterie.

M-1, J-15, rhalala c'est tellement long d'attendre les soldes! Pour une accro au shopping comme moi, les soldes, c'est LE moment où je me lache! Parmis vous, combien n'ont pas complètement eu envie de craquer aux soldes pour finalement rentrer à la maison avec un produit de la nouvelle collection ?! On est d'accord, c'est rageant..

Pour préparer les soldes, je vais repérer les produits en avance en boutique et j'essaie le jour J de ne rechercher que ces produits, sinon c'est trop tentant et pas du tout bon pour le budget! Il y a tellement de promotions durant l'année que finalement, on pourrait acheter tout le temps en soldes. Et ce n'est pas seulement dans le rayon femme. Chez les enfants, c'est aussi très souvent en ventes privées. 

Trouver la perle rare pour mon petit bout'chou c'est ça qui me plait. J'aime ce qui est authentique, trouver la pièce que personne d'autre n'aura, ou presque. La Turbuletterie, c'est un peu cet état d'esprit : offrir la possibilité aux parents d'acheter une turbulette unique ou en petite série. Une gigoteuse que seul leur enfant portera, bien douillette, et avec de jolis motifs qui se mêleront parfaitement à la déco de chambre.

Textiles et réalisation par La Turbuletterie.

Textiles et réalisation par La Turbuletterie.

Pour les soldes je vous propose une remise de 30% sur tous les produits et toutes les tailles alors allez-y profitez-en !! 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez de bonnes soldes à tous !!!

Un Noël de rêve...

Sophia KhammalComment
Photo modèle "Blanche Neige" par La Turbuletterie

Photo modèle "Blanche Neige" par La Turbuletterie

Ahh noël.. cette belle période de fêtes où l'on se retrouve tous pour partager un moment en famille! Chaque année j'attends ce moment avec impatience car c'est pour moi un temps fort durant lequel je peux retrouver ma famille et mes amis. Passer du bon temps autour d'un verre de vin chaud à papoter... Ca, c'est le bonheur!

On parle souvent de "magie de noël", et c'est pas pour rien. C'est si agréable de retrouver une âme d'enfant, de pouvoir rêver et d'oublier le stress du quotidien, vous croyez pas? Moi je pense qu'à noël tout est permis! J'imagine mon fils, impatient chaque jour, préparer le sapin avec lui (quand il ne mettra pas tout à la bouche bien sûr!) organiser une jolie table pour le jour J et réunir tous ceux que j'aime.  

Bien sûr, on n'oubli pas les jolis cadeaux, qui feront plaisir aux petits comme aux grands. 

Je vous souhaite à chacun de passer de belles fêtes où que vous soyez et de vous laisser transporter par la féérie de noël...

 

On en parle...

Sophia KhammalComment
Photo par Lauriane du blog You May Love It

Photo par Lauriane du blog You May Love It

Voilà quelques jours que Lauriane, jeune maman blogueuse (ici son blog) à publié un petit article dans lequel figure une de mes turbulettes.

Merci pour cette jolie photo! Lauriane prend un grand soin à partager ses coups de coeur déco et baby avec ses lectrices, à travers de très jolies photos. Cette turbulette est une pièce unique réalisée rien que pour son petit bout'chou. Il parait d'ailleurs qu'il a passé ses premières nuits à la maternité, bien au chaud dans cette gigoteuse aux couleurs pastels et imprimés graphiques. Si vous avez aimé, vous pouvez retrouver sur la boutique un modèle pastel nommé "Sucre d'orge"

A bientôt sur le e-shop!

 

Chic oui, mais en turbulette !

Sophia KhammalComment
Photo/Logo par Chic Mercredi

Photo/Logo par Chic Mercredi

Cela fait plusieurs semaines que les deux fondatrices du site Chic Mercredi, m'ont contacté afin de me proposer un partenariat autour de ma collection. Chic Mercredi est un site de vente en ligne de vêtements d'occasions haut de gamme pour enfants. Mais pas seulement, il y a une section pour les créateurs dans laquelle les filles proposent des produits uniques! J'ai donc accepté de faire partie de leur aventure et vous pouvez désormais retrouver ma collection sur leur site. 

Photo concours par La Turbuletterie

Photo concours par La Turbuletterie

Ce n'est que le début, puisque nous avons actuellement mis en place un concours "rêve" afin de vous faire gagner la turbulette de votre choix en quelques clics. Retrouvez les infos nécessaires ici mais ne trainez pas, le concours s'arrête le 11 Décembre!!! 

Bonne chance!! 

Un an Déjà !

Sophia KhammalComment
Tissus imprimés 100% coton

Tissus imprimés 100% coton

La Turbuletterie est née de mon imagination il y a un an déjà! Voilà pourquoi je vous raconte à travers ce blog mon aventure. Je souhaite vous faire partager mon univers, au gré de mes actualités et mes rencontres mais aussi mes envies créatives.

Créer des turbulettes pour bébé, mais où? quand? comment? pourquoi? la réponse est très simple. A la naissance de mon fils (si vous souhaitez en savoir plus, voici l'article où j'en parle), mon besoin de créer s'est décuplé et pour la première fois, j'envisage de créer ma marque de gigoteuses pour les tout-petits. Quelques croquis, de longues heures de discussions avec Mr mon amoureux et me voilà lancée... Aujourd'hui mon bébé a 1 an, ainsi que La Turbuletterie, c'est donc pour moi le moment de partager cette expérience avec vous.

1ère Année par La Turbuletterie

1ère Année par La Turbuletterie

 

 

 

 

La petite histoire !

Sophia KhammalComment
La rencontre.

La rencontre.

La Turbuletterie c'est beaucoup de passion, du travail et une pincée de hasard... Je vous raconte pourquoi et comment j'ai commencé à créer la marque. 

Mon petit trésor est né le 25 octobre 2014, date extrêmement importante dans ma chronologie puisque c'est là que tout à vraiment commencé! Et oui, la clinique dans laquelle j'accouche me questionne sur la provenance des turbulettes que mon bébé porte car elles plaisent beaucoup! J'explique alors que c'est moi qui réalise ces créations et que bientôt (laissez moi le congé mat' quand même!) je lance ma collection. En deux temps trois mouvements, me voilà deux mois plus tard en train de livrer ma dizaine de turbulettes pour la maternité. Jamais j'aurais imaginé ça, en venant accoucher...

A la suite de ça, j'entreprends la création de ma marque de gigoteuses en même temps que je m'occupe de mon bébé. Toutefois ce n'est pas aussi simple que prévu... Il grandit très vite, les siestes disparaissent et le temps manque pour réaliser tout ce dont j'ai besoin. Mais on ne lâche rien !!!

Aujourd'hui, un an plus tard, mon organisation est différente : je me sépare du petit lapin 2 à 3 fois par semaine afin de bien travailler, sans bruit, sans imprévus et sans rien d'autre à penser que créer et faire grandir mon projet. Mon seul mot d'ordre : ORGANISATION.

Comme quoi rien n'est impossible, juste plus difficile parfois... Mais on prend le temps de trouver des solutions et ça fonctionne.